Sogepaye, partenaire de confiance et de qualité

Du fait de la diversité des règles applicables dans chaque secteur et de leurs évolutions permanentes, l’établissement d’un bulletin de paie conforme aux obligations de l’employeur s’avère complexe. Or le bulletin de paie est un élément essentiel de la relation de travail.
La grande majorité des redressement URSSAF et des contentieux relatifs à la paye ne sont le fruit d’une violation intentionnelle des règles par l’employeur, mais bien d’une erreur ou d’un défaut de mise à jour des règles applicables. Nos collaborateurs sont formés au suivi des évolutions applicables à votre secteur d’activité et vous tiennent informés.
Dans de nombreux cas, lors de notre audit d’accueil des nouveaux clients, nous constatons un surplus de cotisations versées, car l’employeur n’était pas informé des exonérations dont-il aurait pu bénéficier.
Certains employeurs ne bénéficient d’aucune aide, pour la simple raison qu’ils ne connaissent pas les mécanismes en place, ni les moyens d’en bénéficier. Nos collaborateurs s’occupent non seulement de vous informer des aides dont vous pouvez bénéficier, mais également des formalités de demande et de leur perception.
Votre seule tâche mensuelle se résume à nous communiquer les variables de paie de vos salariés (horaires de travail, absence, congés, nouvel embauche…) via notre portail social.
Vous pouvez sauvegarder ces variables, les modifier en cours de mois et les valider pour l’envoi automatique au service paie.
Nos collaborateurs se chargent du reste et vous transmettent les bulletins dans les meilleurs délais dans votre espace client.
Vous trouverez sur votre espace client, les bulletins de paie, les plannings de vos salariés et les autres documents de la gestion du personnel.

Vous trouverez ci-dessous le détail de nos prestations concernant la gestion de la paie.

Bulletins de paie

Nous vérifions la cohérence des variables de paie transmises par l'entreprise par rapport aux règles en vigueur.
Nous assurons le traitement des bulletins de paie conformément à la législation en vigueur et aux spécificités de chaque client.
Nous prenons en charge de la tenue des dossiers individuels des salariés et archivage électronique des documents.

Les congés et les absences

Sogepaye vous aide dans la gestion des congés payés, des repos compensateur, des jours de RTT, des heures supplémentaires.
Nous prenons en compte le calcul des saisies-arrêts.

États relatifs aux suspensions du contrat pour maladie ou accident du travail (Attestation maladie et accident du travail, calcul des maintiens de salaire légaux ou conventionnels).

Vos déclarations sociales

Sogepaye vous accompagne dans le passage de votre entreprise vers la DSN (Déclaration Sociale Nominative), transmet vos déclarations vers les organismes sociaux (URSSAF, Pôle Emploi, MSA, Caisses de retraite, prévoyance, mutuelle, BTP....) et établit aussi les déclarations annuelles de la taxe d’apprentissage, de la formation continue, des travailleurs handicapés et du 1% logement.

AIDES A L'EMBAUCHE

Demandes d’aides adressées aux organismes concernés.
Perception des aides

COMPTES SALARIES

Détermination du montant de votre contribution au compte prévention pénibilité
Gestion du Compte personnel de formation

GESTION DE LA MASSE SALARIALE

Editions des journaux de paye ou des écritures comptables (OD) Modèle d’écritures comptable selon votre choix (intégrations de écriture dans tous les logiciels de comptabilité), nous travaillerons le cas échéant en parfaite collaboration avec votre expert comptable.
Edition des états de règlement (pour le client) ou transmission des données de virement à votre banque.

CONTACT DIRECT

Transfert sécurisé des variables de paie dans votre dossier de paie, avec information par mail de votre interlocuteur Sogepaye.
Réponse à vos questions par mail et par téléphone.